Association reconnue d’utilité publique fondée en 1952, la Jeune Chambre Economique Française (JCEF) est un mouvement international (JCI) de jeunes citoyens entreprenants, âgés de 18 à 40 ans, qui s’impliquent pour l’avenir de leur Cité en menant des actions civiques et en respectant une charte de valeurs humaines.
La JCEF a 5 objectifs : encourager l’emploi, développer l’économie, aménager le territoire, favoriser le développement durable et promouvoir la solidarité.
Sans être partisane, mais en étant une véritable force de proposition politique, la JCEF propose aux pouvoirs publics des projets novateurs, affirmant ainsi sa capacité d’action et de réflexion pour le bien de la collectivité et l’avenir de la société. La JCEF est la première école mondiale de prise de responsabilités. C’est un véritable laboratoire d’idées ; un lieu d’échanges, de débats et d’expérimentation. Grâce à des actions concrètes et innovantes, de jeunes citoyens entreprenants ont l’opportunité d’expérimenter de nouvelles solutions avec la volonté de faire bouger les lignes et de faire avancer le monde.
Cette prise de responsabilités sur des terrains inédits permet à chacun des membres de la Jeune Chambre d’améliorer ses compétences, d’en acquérir de nouvelles, de gagner en confiance et de découvrir son potentiel. Les hommes et les femmes membres de l’association développent, par leurs actions et leurs prises de responsabilités, des qualités qui feront d’eux des leaders.
La JCEF compte plus 2200 membres, près de 100 Jeunes Chambres Economiques Locales et 15 fédérations régionales présentes sur tout le territoire français métropolitain et d’outremer.
Vous êtes entreprenant(e), dynamique, bourré(e) d’idées ? Vous souhaitez monter des projets ambitieux ?
Contactez la Jeune Chambre Economique d’Orléans
« (*) » indique les champs nécessaires